
Park Chan-wook2h19VOSTF
Recyclé ou non ; origine du bois, grammage, épaisseur, traitement de la surface, souplesse, finition mate, brillante ou satinée ; pour de l’écriture, du dessin, des impressions, de la photographie, des enveloppes, des livres ou même le fanzine que vous lisez en ce moment : la fabrication du papier est un domaine vaste et passionnant, un art dont Man-soo est un fervent artisan. Ingénieur au sein de Solar Paper, il y a gagné ses honneurs. Il a pu racheter la maison de son enfance et retaper la serre dans laquelle il passe son temps libre à s'occuper de ses plantations. Avec sa femme, leur fille, son beau-fils, deux labradors et son salaire confortable, la famille vit harmonieusement dans un cadre idyllique. Quand, suite au rachat de l’entreprise, on demande à Man-soo de désigner des employés à licencier, celui-ci s’y oppose fermement. Il est alors, après vingt cinq ans de service, remercié.
Costa-Gavras avait déjà adapté Le couperet de Donald E. Westlake, roman dans lequel un ancien cadre élimine ses concurrents directs pour obtenir un emploi. Park Chan-wook nous offre désormais sa version de la loi du plus retors, habillée de son style riche et précieux et nourrie par son inventivité. Instillant un lent et intense malaise, Aucun autre choix est une farce fourmillant d’idées de mise en scène et de détails pour jouer avec nos nerfs. Avec cette comédie noire sur l’angoissant monde de l’entreprise, il fissure avec soin le vernis social, sous lequel la bienséance côtoie le grotesque. Nous connaissons Park Chan-wook depuis vingt-cinq ans et nous n'en finissons pas de le remercier.... Lire la suite
Corée du Sud 2026 Avec Lee Byung-hun, Son Ye-jin, Park Hee-soon, Lee Sung-min, ...
— Voir sur le site du Cosmograph
Attention, les cinémas n'ont publié leur programmation que jusqu'à une certaine date et la liste ci-dessus pourra être complétée par la suite.