
Rob Reiner1h29VOSTF / VO
Gordie, délaissé par ses parents depuis la mort de son grand frère, est apprécié pour son talent à raconter des histoires. Issu d'une famille violente, Chris a la réputation d’être un voleur et tout le monde est persuadé qu’il finira mal – lui-même le pense. Teddy est un casse-cou dont l’oreille est brûlée suite à un excès de rage de son père. Vern oublie toujours le mot de passe de leur cabane perchée dans laquelle ils passent leur temps à jouer et fumer des cigarettes. Ces amis de douze ans vivent au milieu des grandes étendues de l’Oregon, dans la petite ville de Castle Rock. À l’été 1959, ils partent pour South Harlow en suivant la ligne de chemin de fer : environ trente kilomètres, ou peut-être cinquante, pour retrouver le cadavre de Ray Brower, gamin disparu depuis quelques jours.
Quatre garçons se promenant dans les bois, cherchant l'enfant passé à trépas. Au rayon des innombrables adaptations de Stephen King, Stand by me fait partie des plus marquantes et des plus appréciées. En s'inspirant de la nouvelle Le corps, les scénaristes Raynold Gideon et Bruce A. Evans s'allient au cinéaste regretté Rob Reiner pour signer une épopée d’une apparente modestie. À hauteur de pré-adolescents, l’aventure est intense avec des dangers, de la vulnérabilité et de l’introspection ; nos jeunes héros s'y révéleront à eux-mêmes. Contant la sortie de l’enfance dans un monde violent en se confrontant à la mort, Stand by me est un récit initiatique d’une puissante simplicité. Depuis quarante ans, sa grâce n’a rien perdu de sa superbe.... Lire la suite
USA 1986 Aventure, Drame Avec Wil Wheaton, River Phoenix, Corey Feldman, Jerry O'Connell, ...
— Voir sur le site du Cosmograph
— Voir sur le site d'Utopia
Attention, les cinémas n'ont publié leur programmation que jusqu'à une certaine date et la liste ci-dessus pourra être complétée par la suite.